« Par le Reiki l’être humain retrouvera en premier la Santé et ensuite, la Paix de l’Esprit et la Joie de Vivre augmenteront ». Mikao Usui Sensei.

La vie spirituelle nécessite de se détacher du mental.

Bienheureux ceux qui sauront dépasser l’intellect pour se consacrer à la vraie lumière !

S’ils se limitent à leur forme d’esprit occidentale, il leur manquera toujours l’essentiel.

Ils doivent marier l’Orient et l’Occident et apprendre à concilier l’intérieur et l’extérieur. 

Le Reiki est une des méthodes de développement personnel, de type énergétique. Elle a été développée par Mikao Usui, d'origine japonaise,  à la suite de son expérience mystique sur le Mont Kurama, dont l'animal totem est le Tigre. 

 

Elle permet, en devenant canal, de transférer l'énergie universelle de vie, présente en tout, pour faciliter votre auto guérison et votre mieux-être.

 

C'est un système complémentaire à toute autre thérapie. Il est dit "holistique". Du grec holos, " le tout ". Ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle

 

Le Reiki est un mot sanskrit qui signifie : 

 

Rei : énergie universelle de Vie cosmique, céleste, force de vie. 

 

Ki : énergie vitale interne de l'être humain. C'est par exemple celle que les magnétiseurs transmettent parfois à leurs patients. C'est également celle que les acupuncteurs relancent lorsqu'ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens,...

 

L'idéogramme Reiki indique dans ces kanjis qu'une pluie de bénédictions descend du Ciel sur Nous. Notre corps est le réceptacle.

 

Nous devons travailler sur nous sans relâche pour la mériter en appliquant les préceptes de Mikao USUI.

 

Le Reiki inclut un enseignement spirituel. Il s'agit de la sagesse que l'on met dans sa vie. Ce que nous faisons influence notre niveau d'énergie, notre taux vibratoire, donc notre niveau de Bonheur et inversement. 

 

Notre niveau énergétique dépend de nos actions, de nos réactions par rapport à ce que nous vivons au quotidien ; par exemple nos réactions face à un événement détermineront notre niveau de Bien-être (ou pas !). 

 

Le respect des 5 Gokais ou idéaux, transmis par Mikao USUI, est une aide précieuse dans le cheminement vers notre découverte intérieure, ce que nous sommes vraiment au fond de Nous, dans la paix et l'amour.

 

Les kotodamas sont les sons sacrés de cette discipline.

 

Oui, le Reiki est une énergie d'Amour qui assure une double protection, tant pour le receveur que pour le praticien, parce qu'elle a sa propre intelligence. Elle n'est pas manipulable par l'homme. De ce fait, il est impossible de transmettre de mauvaises énergies.

 

Le Reiki est une merveilleuse technique complémentaire de santé, accessible à tous, qui par la canalisation et la transmission de l'énergie permet l'amélioration de l'ETRE dans tous les plans de sa dimension. Par santé, nous parlons d'un état de complet Bien-être : physique, mental, social, émotionnel, spirituel..... En effet, elle est utilisée pour obtenir paix et équilibre à tous les niveaux.


Chacun peut recevoir une séance de Reiki, effectuée par un praticien Reiki, afin de se relaxer, de soulager des maux physiques, des troubles du sommeil, des problèmes d'angoisse, pour s'alléger du quotidien, pour se ressourcer et retrouver ce qui est dans son SOI, son être de Lumière.

 

Il est également possible de faire un stage sur 2 jours, afin d'être autonome, et de se faire du Reiki à soi-même ou à sa famille. 

 

Dans le cadre des formations, le maître-enseignant Reiki vous initie, dans le respect de l'enseignement de Mikao Usui, en particulier en attestant de sa lignée avec les différents maîtres-enseignants, qui permet de remonter jusqu'à l'origine : Mikao Usui.

 

L'enseignant vous remet un certificat à l'issue de la formation. Il vous accompagne, aussi longtemps que vous le souhaitez, dans votre cheminement.

 

Les praticiens de Reiki sont un pont entre le monde physique et le monde subtil que nous avons parfois oublié. 

 

Le Reiki nous aide à nous libérer des fonctionnements automatiques, du carcan de l'éducation occidentale, des phobies, des addictions, de ce tout qui nous empêche de ressentir notre Source intérieure, notre propre Lumière. Il nous apprend à mieux nous connaitre. Il est l'enseignant ! 

 

Il renforce les liens avec Soi même en premier, avec les autres (dimension horizontale) et avec l'Univers (dimension verticale)... 

 

Il s'utilise sur les êtres humains, les adultes et les enfants et également sur les animaux, les plantes, la terre,... sans limite.

 

C'est une clé pour (re)mettre en lien l'Esprit et le Corps, le mental et le spirituel, tout simplement, en devenant Canal et en posant les mains pour laisser circuler l'énergie vitale, afin d'être heureux et en bonne santé.

 

On travaille soit en direct, par l'imposition des Mains ; soit à distance (dès le second degré d'initiation au Reiki Usui). L'objectif étant de laisser circuler librement l'énergie d'Amour, l'Harmonie, le bien-être, la Paix.

 

Nous sommes responsables de notre corps, de nos pensées, de la qualité de notre vie pour permettre à notre âme de demeurer en Paix. Il s'agit là d'un acte conscient et volontaire.

 

Grâce au Reiki, on devient  bien plus conscient des phénomènes qui nous traversent, des événements impalpables, du souvenir de notre âme. 

 

C'est dans le silence d'un soin que l'on peut rentrer en méditation, se relaxer, lâcher-prise, pour mieux voir la réalité telle qu'elle est, sans juger, sans attendre ! Etre dans l'ici et maintenant... dans son développement personnel et remercier.

 

L'objectif étant de vivre pleinement de ce que l'on vit dans l'instant...

 

 

Sylvia DI-MARZO

enseignante-praticienne certifiée

en Reiki lignée Mikao USUI

(maitrise Nita Mocanu)

et Reiki Karuna  ® (William Lee Rand)

 

Membre co-fondateur de l'Union Reiki

adhérente à la Fédération de Reiki USUI 

adhérente au S.N.P.E.R.

 

 

 

 

Dans le chamanisme sous sa version japonaise, mais aussi coréenne, le rôle le plus éminent est réservé aux femmes. Au Japon, elles sont connues sous le vocable de miko, une notion s’appliquant spécifiquement aux femmes. Or c’est le même vocable qui forme le tiers inférieur du premier caractère du mot « reiki ». En bref, on attendait des chamanes femmes qu’elles invoquent les dieux pour que l’eau salutaire (la pluie) descende du ciel sur la terre.[…]

Durant les rituels, les chamanes femmes recourent à des techniques comme la danse extatique, l’interprétation des rêves, les voyages dans l’astral, le channeling, la divination, la guérison avec le concours d’êtres de lumière, la fabrication de plantes médicinales, chargées en plus d’énergies particulières. 

extrait du Grand Livre des Symboles du Reiki

Charte de Reiki à lire pour votre parfaite information.

 

https://www.thereikichart.org/

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez la signer.

Merci