Sylvia, travailleuse de Lumière

Coach en mieux-être

 

 

enseignante certifiée en Reiki Usui (lignée Mikao Usui)

Praticienne depuis 20 ans

 

maitrises Reiki Karuna et Reiki Karuna Holy Fire ® (William Lee Rand)

 

maitrise Holy Fire III ® (William Lee Rand)

 

Praticienne Gendaï Reiki (Hiroshi Doï)

 

Formée aux Archives Akashiques

 

 

  Enseignante Lahochi et Lahochi 13° octave

 

https://www.youtube.com/@alasourcedusoi

 

https://www.alasourcedusoi.fr/formations-reiki/

 

Membre co-fondateur de l'association "Union Reiki" 

https://union-reiki.fr/

 

ancienne adhérente au S.N.E.R.P. - syndicat national des praticiens et enseignants de reiki

https://www.snper.org/

 

ancien membre du C.A. de la Fédération de Reiki Usui et vice-présidente

https://www.lafederationdereiki.org/

 

https://www.youtube.com/@alasourcedusoi

 

 

 

Réflexologie plantaire et palmaire  

Psychologie - Sophrologie

Méditation collective et individuelle

Lahochi et Lahochi 13° octave

Access Bars

Chamanisme - Angéologie  

Organisatrice de formations et de rencontres énergétiques  

 

Le parcours permanent vers mon chemin spirituel

 Passionnée depuis l'adolescence par les religions et l'aide aux autres, l'amour des Animaux, l'harmonie de la Nature ; il était naturel que je sois dirigée vers le développement personnel, les thérapies alternatives et complémentaires à la médecine traditionnelle, la psychologie et l’énergétique. J'étais comme certains d'entre vous : je cherchais un sens à cette Vie. Alors, j’ai décidé d'entreprendre ma reconstruction intérieure pour tenter de trouver des réponses à toutes mes interrogations...

 

J'ai appris que la vérité cherchée à l'extérieur de moi ne m'appartenait pas...  et j'ai appris à écouter cette petite voix au fond de moi, celle qui dit qu'on ne voit bien qu'avec le Coeur ! 

 

 

« Connais-toi toi-même » de Socrate

 

 

En effet, il était indispensable de faire le ménage dans ma maison pour en déloger ces années de conditionnement, pour apprendre à me connaître ; pour m’accepter et m'aimer. Pas facile direz vous ! C'est certain... Il s’en est suivi une exploration de diverses techniques d’accompagnement et de formations : de la psychologie,  en passant par le Reiki, le Lahochi, Access Bars, la réflexologie plantaire, le chamanisme aussi.... et l'écoute de ma guidance intérieure. Les messages, les différentes expériences, les situations qui m'ont été envoyés ont favorisé mon évolution, car ce qui ne détruit pas rend plus fort(e).

 

Aujourd’hui, j’utilise tout cet enseignement acquis le long de mon parcours, toute cette expérience de Vie, toutes ces épreuves, pour accompagner votre locomotive (corps physique) sur les rails de VOTRE CHEMIN DE VIE.  Car comment prétendre aider les autres si l'on n'a pas eu l'humilité de travailler d'abord en Soi. Travail certes difficile mais Ô combien gratifiant ! La vérité est en Nous...

 

Thérapeute holistique, je combine des techniques de nettoyage émotionnel et physique, afin de dissoudre les blocages énergétiques qui peuvent entraver le bon fonctionnement de votre corps physique et l'harmonie de vos corps subtils ; ce qui à terme provoque des malaises psychologiques et physiques. 

 

« L’honnête homme ne passe pas son temps en paroles, mais il s’implique dans ses actes »

 

L'objectif est de re-construire, de re-donner confiance à son Soi, de re-mettre l’énergie là où il y a des carences, pour retrouver un fonctionnement qui vous corresponde, pour vous diriger vers la paix intérieure, afin d' appréhender le monde et les aléas  plus sereinement… comme un navire avec de solides amarres et un bon ancrage ; en apprenant à vivre dans l’ici et le maintenant, car ce qui est passé n’est plus et ce qui est à venir, n’est pas encore…. Donc, il convient de ne pas s’en soucier pour éviter de s'épuiser et de perdre votre énergie. Seul le présent EST REEL !

 

Nous sommes tous de pures vibrations, reliés dans la trame de l'Univers et parfaitement connectés. Nous attirons ce que nous sommes, c'est-à-dire les messages, les enseignements qui nous servent dans notre évolution et nous guident vers plus de sagesse. Les expérience de cette Vie sont uniquement destinées à faire évoluer nos comportements et à apprendre. Il suffit d'en être conscient ! 

 

 

« Lorsque l’élève est prêt, le professeur apparaît ! »

 

 

J'ai mis en place des formations qui se déroulent avec toute l’ouverture nécessaire à tout enseignement et également avec la rigueur indispensable à toute transmission ; à l’aide de mes formations passées (depuis 2003), celles en cours et celles à venir, de mes recherches, de mes lectures, de mes questionnements, des réponses obtenues grâce aux merveilleuses synchronicités ; dans le juste ressenti et l’évolution constante de mes connaissances. J'ai parfaitement conscience que ce travail dure toute la vie ! 

 

Je remercie de tout mon cœur mes enseignants, à tous les niveaux, qui m’ont guidée sur cette voie depuis toutes ces années. Je remercie avec amour les personnes qui me font confiance dans la transmission de cet enseignement, systématiquement enrichi par les informations transmises par F.A. Petter, W.L. Rand et Nita Mocanu.

 

Je serai à vos côtés pour vous accompagner, autant de temps que vous le souhaiterez !

 

Restez en perpétuelle quête pour vous améliorer en tant qu’être de lumière, tout en restant dans l’accueil et l'Amour. Soyez des individus responsables et ayez soif de « bonnes » informations. Restez attentifs à vos ressentis, là dans votre Cœur, pas à l’écoute de votre mental ni des autres, sauf s’ils viennent à vous avec Amour et Respect. 

 

 

« Merci » le plus beau des mantras !

  

 

 

« Par le Reiki l’être humain retrouvera en premier la Santé et ensuite

 la Paix de l’Esprit et la Joie de Vivre augmenteront ».

Mikao Usui Sensei.

 

 

https://www.alasourcedusoi.fr/

 https://www.youtube.com/@alasourcedusoi

Reiki Usui
Gendaï Reiki 

Reiki Holy Fire

Reiki Karuna

Jikiden Reiki

 

Qu'est-ce qu'un maitre de Reiki ? 

 

C'est un praticien qui a reçu les initiations à la maitrise et qui sait initier à tous les degrés. Il doit enseigner le reiki à une personne pour pouvoir se dire enseignant. 
Un maitre Reiki n'ayant jamais initié d'autres élèves est considéré comme maitre-praticien. 

Devenir maitre est une démarche qui nécessite une bonne préparation. Il faut d'abord suivre les formations Reiki 1 et 2 ainsi que le formation avancée du 3° degré. 
Une pratique régulière du Reiki est absolument nécessaire afin d'acquérir de l'expérience. Il est également important de faire le point sur son parcours et objectifs de Vie, afin de s'assurer que la maitrise du Reiki correspond bien à une évolution dans votre vie personnelle. Ensuite, il est important d'étudier avec un maitre compétent qui vous encouragera et continuera de vous aider après votre stage de maitre. 

 

Comment trouver un "bon" enseignant ? 

 

Laissez vous guider et faites vous confiance.

L'enseignant est trouvé ? Hésitez-vous entre 2 ou 3 ?

Contactez-les. Renseignez vous !

Que pourrez-vous faire concrètement après ce stage ? 

Qu'est ce que cela va vous apporter ? 

Y a t-il un suivi des élèves, un accompagnement, des journées partage ?

 

Pendant le stage de maitrise, le professeur doit passer du temps à vous faire pratiquer les techniques utilisées dans les initiations. 

 

 L’histoire avec le reiki continue !

 

Mon évolution n’a naturellement conduite vers ces méthodes de Reiki que je souhaite partager et dont certaines techniques enrichissent mes cours. 

 

Aujourd’hui, F.A. Petter habite sur l’île de Lesbos en Grèce où il enseigne le Jikiden Reiki, méthode plus proche du reiki traditionnel. En japonais, Jikiden veut dire “traditionnel”. 

 

Lignée : Chiyoko Yamaguchi (1921/2003) a reçu les enseignements de Chujiro Hayashi à l’âge de 17 ans. Elle est la fondatrice de la lignée Jikiden. Aujourd’hui, Tadao Yamaguchi, son fils, est le Dai Hio (grand représentant) de l’école Jikiden Reiki, secondé par Frank Arjava Petter. Ensemble, ils administrent l’institut de Reiki traditionnel.

Le Jikiden Reiki Institut compte plus de 35000 élèves répartis dans le monde entier.

 

Le Jikiden reiki :

 

La lignée Jikiden est la seule à enseigner publiquement un Reiki non modifié depuis les années 30, sans aucun ajout occidental. Le Jikiden est caractérisé par une très grande rigueur. Souhaitant transmettre la tradition d’Usui à l’identique, aucune modification n’est autorisée par ses élèves. L’enseignement est diffusé à travers une hiérarchie très organisée, régie depuis l’institut de Reiki Traditionnel (Jikiden Reiki Institute) basé au Japon. Le Jikiden Reiki Institute est une école internationale comptant plus de 35000 élèves, administrée par Tadao Yamaguchi (Dai Hio) et Frank Arjava Petter (vice Dai Hio). 

 

La transmission des enseignements est formalisée par l’Institut de Reiki traditionnel :

Shihan Kaku : autorisé à transmettre Shoden

Shihan : autorisé à transmettre Shoden + Okuden

Dai Shihan : autorisé à transmettre Shoden + Okuden + Shihan Kaku

Seuls les Dai Hio et vice Dai Hio peuvent former tout le monde.

 

Le Gendaï reiki :

 

Le Gendai Reiki Ho a été développé par le maître Japonais Hiroshi Doi. Il est l’une des seules formes de Reiki reconnues officiellement par le ministère d’état du Japon.

Hiroshi Doi est membre de l’organisation fondée par Mikao Usui, la Usui Reiki Ryoho Gakkai.  4 Niveaux pour accéder à la maitrise. 4 symboles.

 

Le Reiki Holy Fire 3 :

 

Le Reiki Holy fire III et le reiki Karuna H.F. III : W.L. Rand est le fondateur du reiki Usui tibétain et du reiki karuna. W.L. Rand a fondé le Centre d’entrainement pour le Reiki (C.R.T.). 

 

Les défis d’un monde qui change : un enseignement à distance, dans l’air du temps, après le confinement dû à l’épidémie de Coronavirus, mais qui se heurte aux initiations/enseignements en direct. Il peut s’effectuer également en présentiel. William Lee Rand et Colleen Benelli ont reçu cette nouvelle ignition » le 20 mars 2020, lors de l’équinoxe de printemps. Ils remarquent que la force et la qualité de l’énergie Reiki augmentent encore. Si la pratique du reiki H.F.  (créé en 2014) favorise une évolution vers des niveaux de conscience de plus en plus élevés, le Reiki Holy Fire offre un puissant potentiel de libération qui permet d’avoir accès à son Moi véritable, avec amour. Un seul stage pour devenir maître reiki Usui Holy Fire III. Après l’enseignement maitre reiki H.F., vous pouvez accéder au Karuna Reiki Holy Fire III. Le 4 avril 2020, ils transmettent pour la première fois, l’ignition Holy Fire à distance à l’occasion d’un webinaire. 

 

 

Lettre à Nita

 

Où j’en suis ? 

 

Lorsque je reçois la Lettre de Reiki, c’est Noël dans mon Cœur. J’aime la feuilleter au hasard d’instants que je prends pour moi. J’aime la faire suivre pendant quelques mois, partout dans la maison ou dans la voiture, au travail, dans mes différents RV, pendant les formations pour la présenter à mes élèves. Cela pour dire combien elle est importante pour Nous tous. J’aime montrer ta photo chez Mme Takata, dans le centre de bien-être à Hawaï. Que de beaux partages ! 

J’ai été particulièrement appelée par la remise en question indispensable et l’humilité dont nous devons faire preuve dans notre pratique du Reiki et en plus encore lorsque nous décidons d’enseigner. 

 

Au vu de l’admiration que portent certains élèves à leurs enseignants, par le « pouvoir » qu’ils leurs octroient, est qu’ils donnent leur divine essence à cet autre, celui qui peut manipuler parfois, consciemment ou inconsciemment, dans un domaine aussi vaste que celui de la spiritualité. Si mes élèves et mes clients restent libres, si j’ai le plus grand respect pour ce qu’ils sont, et si je ressens un dysfonctionnement, je leur conseille de s’engager dans une psychothérapie pour qu’ils apprennent à se connaitre « Connais toit toi-même ». Mais toute vérité n’est pas bonne à dire, peut être déformée, et l’on ne peut pas plaire à tout le monde. Certains pensent que le Reiki est une baguette magique. Je leur précise alors que le travail sur Soi est long et pas toujours « un long fleuve tranquille », car avant d’atteindre la Paix et le Bonheur dans sa maison intérieure, il convient de résoudre une bonne partie de nos problèmes existentiels, de nos conditionnements, par respect pour Soi et pour les autres, en particulier si l’on s’engage dans une formation spirituelle. Je conseille à mes élèves de toujours rester leurs propres maitres et d’effectuer leurs recherches, en les guidant vers des sites, des vidéos, des lectures, des enseignants qui œuvrent selon moi, dans la justesse. Ils restent libres de leurs choix et apprennent à écouter avec le Coeur. 

 

C’est aussi cela que tu m’as enseigné en me laissant poursuivre ce chemin qui m’a tant appris. J’avais tellement soif de connaissances, parce que je suis curieuse et que j’ai besoin de trouver les infos, les réponses par moi-même, pour pouvoir constituer un vivier de réponses respectueuses et adaptées. Je ne peux pas rester avec des interrogations et alors, je demande à mes guides. Les synchronicités font le reste. Dans cela, oui, il y a une part de notre magie qui se révèle. Nous avons une gamme étendue des multiples « connaissances » d’internet, dont il faut encore pouvoir déterrer l’os pour découvrir sa succulente moelle, qui permettra de nous réunifier et de révéler notre partie divine. C’est cela que j’ai appris au travers des réseaux sociaux par exemple : prendre du recul sur ce qui est écrit, pas toujours bienveillant, et trouver la réponse adaptée, avec amour et respect de l’autre. Quel magnifique enseignement !

 

La société de consommation nous incite à toujours plus de… elle cadre, elle impose et provoque les réponses vibratoires de même niveau. Mais aujourd’hui, on sait que la vérité est en Soi. L’humain se doit de se remettre en question dans ses comportements devenus trop individualistes, automatiques, détachés de sa vérité intérieure et de l’autre. Je suis toujours interpelée lorsque je suis dans une salle d’attente. Les patients qui arrivent et ne gratifient pas les personnes d’un si simple et pourtant tellement important « bonjour », pour rapidement se plonger dans leur smartphone, comme pour se cacher. Et quelle merveille lorsque ce si joli mot s’adjoint à un joli sourire ! C’est là que j’aime le livre que l’on emmène avec soi et qui permet de lever la tête et d’accueillir l’autre avec son cœur. 

 

Aujourd’hui, après toutes mes leçons de vie, j’ai décidé de couper enfin le lien avec certaines organisations de Reiki, car toute mon expérience avec ces organismes, dont tu nous parlais en toute bienveillance, m’ont conduite vers de nombreuses désillusions, par des comportements bien loin des idéaux du Reiki. Toujours ce trop d’égo, de besoin de reconnaissance et de contrôle, d’absence de pardon et d’écoute sincère, de personnes qui vivent dans le passé avec des peurs, des jalousies et des angoisses, des suspicions et qui n’ont toujours rien résolu. Et cela ne fait plus partie de mon chemin.

 

L’avantage, c’est que j’y ai aussi rencontré de belles personnes qui ont touché mon âme. Oui, parce que c’est là que tout se situe. L’amour, le partage, l’altruisme, la bienveillance, et l’on sait, malgré tout le travail que l’on peut faire sur Soi, combien il est compliqué d’être en permanence dans des vibrations alignées sur l’énergie d’Amour du reiki. Parfois on y arrive et d’autre moins. On doit rester attentif à nos ressentis et savoir accueillir et prendre la distance nécessaire, Respirer ! et travailler encore et encore sur Nous. 

 

Certains ont peut-être commis des erreurs, surtout en s’en prenant à toi, et j’ai su prendre la position adéquate, non pas en tant que sauveuse, mais avec ce qui parle à mon Cœur. « Que ta parole soit impeccable ». On a le droit de se tromper, puisque nous sommes des êtres de Lumière venus expérimenter la matière. Mais, nous avons le devoir essentiel de passer à l’étape suivante, pour pouvoir avancer et nous réaliser, pas par réaction à l’autre, sans transmettre nos regrets, nos angoisses et nos rancœurs, surtout en tant qu’enseignant. Les désaccords d’égos projetés sur la place publique ne me paraissent pas être en accord avec l’essence du Reiki. 

 

Le côté positif, puisque j’ai compris que l’ombre et la lumière cohabitent en permanence, c’est que les vidéos « offertes » par certaines de ces personnes m’ont aussi beaucoup appris, ainsi que les merveilleux live de Nathalie et sa sœur (mis en œuvre pendant la pandémie) et les tiens, loin de tout aspect mercantile. Et ça fait du bien ! Je remercie pour ces moments accessibles à tous, proposés par des personnes formidables qui œuvrent pour l’évolution de nos pratiques, de nos techniques et l’enrichissement de notre enseignement, comme l’ont fait F.A. Petter, W. Lee Rand et bien d’autres encore. 

 

Mon cœur rêve toujours d’Unité et de Paix entre tous, puisque nous avons le même but. Et je m’allège de tous ces conflits dans ma pratique spirituelle, en perpétuelle évolution. Nous créons nos réalités et seuls les échanges du cœur sont vrais. Les balades dans la nature, les méditations, prendre du temps pour Soi et écouter en silence, puisque l’âme est silencieuse, sont de formidables outils complémentaires, en toute simplicité, pour tout chercheur de Lumière.

Le paysage de l’énergétique est ainsi constitué et nous devons remettre chaque chose à sa juste place, toujours avec respect et en conscience. Qu’est-ce qui vibre dans mon Cœur ? est-ce juste ? C’est mon humble avis. Chaque jour se remettre en question, apprécier, remercier et se demander « mais où en suis-je ? ».

 

Voilà Nita, j’ai laissé parler mon cœur puisque c’est ainsi que je suis. C’est tellement agréable de se connecter avec la part lumineuse qui vibre en Soi et de la diffuser sur ce monde. Et tout cela malgré les difficultés. Tout est enseignement et merci pour ce que l’Univers nous transmet en beauté et en épreuves de toutes sortes !

Merci pour les envois de Reiki, les prières, les intentions d’Amour et de Paix émises vers la Terre et pour notre si belle humanité, qui n’ont d’autre destination que celle de s’élever, Merci à tous ceux qui œuvrent pour la reconnaissance du Reiki, dans la compassion et l’amour, pour le Bien-être de Tous.

 

Pardonnons à ceux qui sont encore dans le ressentiment, puisque cela appartient au passé et ne correspond nullement à l’essence des idéaux et du Reiki. Que peut-on enseigner avec toutes ces choses non résolues en Soi ? Comment peut-on s’améliorer profondément sans tirer les enseignements indispensables à notre évolution ? Nous sommes le monde que nous créons en Nous, alors « oui » …. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Que voulons-nous réaliser pour demain, pour nos enfants, pour cette Terre nourricière ? Expérimentons encore et créons cette réalité avec la Lumière de l’Amour.

 

« Juste pour aujourd’hui, je réalise les plus belles Créations de ma Vie dans la Paix, avec plein d’Amour » et ça fonctionne dans les 2 sens « Je crée les plus belles réalisations de ma Vie, dans la Paix avec plein d’Amour ».

 

Sylvia DM

A la Source du Soi

Ondine034hotmail.com