Que souhaitez-vous mettre en place dans votre Vie ?  

 

Agissez en conséquence... car vous êtes les créateurs de votre réalité !

 

et ce travail est à remettre sans cesse sur votre ouvrage, chaque jour.

 

Namasté les Lumières !

 

Alasourcedusoi.fr

 

 

 REPRENDRE SON POUVOIR 

 

Donner son Pouvoir à l’autre.... ou pas !

 

Combien de personnes souhaitent trouver des solutions à la vie, à leur mode de fonctionnement, à ce que ne va pas bien, souvent parce qu’ils oublient de regarder ce qui va ; 

Trouver des solutions à un passé définitivement révolu, au lieu de regarder toutes les belles choses qui sont encore à réaliser, d’apprécier ces petits Bonheurs qui parsèment notre chemin....

 

Oui, nous connaissons tous des personnes qui pensent trouver la solution à leur mal-être, aux difficultés, en donnant leur Pouvoir à l’autre, qu’il soit voyant, pseudo guérisseur, entourloupeur... ou tout simplement en subissant... mais c’est ce qu’ils cherchent. Et l’Univers saura répondre à leurs pensées et à leurs souhaits, parfois émis de façon inconsciente... 

Alors oui, ils donnent une partie d’eux-mêmes à l’autre... sans savoir que tout est en eux ! Ils se perdent, s’oublient... 

Le travail à faire sur Soi, en Soi, est c’est bien évidemment le plus difficile ; mais le seul qui soit Juste et qui permet d’évoluer, de se découvrir dans son espace sacré. 

Sachant que nous sommes responsables de ce que nous mettons en oeuvre... alors, que choisir ? 

Se soumettre au regard de l’autre, aux événements, au paraitre, en se disant que peut-être tout ira mieux, dans la recherche de chimères ... si c’était aussi simple, pour quelles raisons y aurait-il tant de souffrances dans les foyers aisés aussi ? 

Ou faire le choix de se prendre en mains pour découvrir la magnifique personne que nous sommes, bien cachée, là, à l’intérieur, derrière des années de conditionnement de notre société, de dictats, de chimères. 

Bien évidemment, on peut se faire aider dans ce travail, un peu difficile au début car les mécanismes « négatifs » sont bien ancrés. Il convient de les déloger en restant vigilant.e dans chacunes de nos actions, de nos pensées ! En méditant pour lâcher-prise... en découvrant nos modes de fonctionnement. 

Choisir la facilité ou la difficulté ! Choisir un résultat durable ou éphémère !

 

Nous avons notre pouvoir d’autoguérison. Il suffit d’y croire très fort et d’avancer contre vents et marées en suivant un seul objectif : celui de la réalisation de notre Lumière intérieure... afin de se rappeler qui nous sommes !

 

Sachez rallumer cette étincelle divine, dans le respect, le votre et celui de l’autre et tout cela dans une parfaite humilité.

 

Ayez confiance en vous ! Écoutez ce que vous dit votre Coeur... Sachez entendre, ressentir ce moment furtif, juste avant que le mental s’en empare.

 

Namasté les Lumières !

 

Alasourcedusoi.fr

 

Qu’est-ce que « Lâcher prise » ?

 

Avant de parler des préceptes de vie de Mikao USUI, destinés à nous permettre de mener une vie paisible et pouvoir enfin inviter le bonheur dans notre maison intérieure, nous allons évoquer le « Lâcher-prise ».

 

Ce n’est pas ne rien vouloir et ne rien attendre car en cela l’Univers ne pourrait répondre et nous serions comme un bateau ivre, dérivant au gré des aléas de la mer et du temps.

L’important est de pas y associer d’attente pour ne pas souffrir (désir amoureux, d’accomplissement, spirituel,…).

Faire des actions destinées à propulser et à imposer le mouvement dans nos vies avec nos pensées, nos paroles, qui vont donner un résultat qui risque d’être différent de nos désirs, et de ce que l’on a imaginé, avec notre mental.

2 polarités : Réception (Yin, accueil) et action (Yang). Le 3° élément : réunion des 2 : la Tao (la vie en soi qui ne dépend pas de nous). 

On mène l’action en faisant de notre mieux et en accueillant inconditionnellement l’expérience, sans attente, sans jugement, sans contrôle, qu’elle nous semble positive ou négative. Notre action nous envoie des conséquences, sans attente, pour vivre l’expérience dans l’instant présent.

Je reçois l’information et ensuite je m’adapte en étant réceptif, à l’écoute. Avec l’énergie vitale (le chi, le Ki ou le prana) nous accueillons et nous faisons de notre mieux à chaque instant.

Prendre conscience de ce qu’est le lâcher-prise et de notre responsabilité dans le monde, tant par nos pensées que par nos actions. Equilibrer l’action et la réceptivité pour aller vers l’harmonie.

S’habituer à revenir à l’instant présent, de façon régulière. Méditer, porter attention aux ressentis et se défocaliser de nos pensées quotidiennes en laissant le mental de côté. On ne voit bien qu’avec le Cœur !  Prendre conscience de nos joies ressenties dans le cœur, de nos peines, nos inquiétudes, nos peurs, nos attentes, …

Chercher constamment à faire de notre mieux, à nous améliorer, grâce aux 5 préceptes, sans jamais nous critiquer ni critiquer les uns ou les autres. Ne pas juger les résultats quels qu’ils soient.  Recevoir la vie telle qu’elle est ! on a le droit d’être faible. Il convient de l’accepter. On a également le droit de dire « non », avec amour et par respect pour Soi « que ta parole soit impeccable » (accord toltèques).  Il existe un monde de Lumière derrière le filtre de nos croyances. C’est là que se trouvent la sérénité, l’amour, la paix, la joie.

 

Parce que votre niveau énergétique dépend de votre niveau de Bonheur

 

Et de votre attitude face aux événements de la Vie…

 

 

Le Reiki est -il DANGEREUX dans les cas de Pathologies de type schizophrénie ou de cancer ?

 

Rappel : Nous ne sommes pas médecins !

Donc, dans les cas de troubles psychotiques avérés et dûment diagnostiqués par un médecin, dans les cas de cancer également, mais pas seulement, le client doit poursuivre son traitement médical, et en notre qualité de praticiens de Reiki, nous devons faire respecter cela.

 

En effet, le client (pas le patient, car nous ne sommes toujours pas médecins, et encore moins des manipulateurs, et que nous ne voulons pas alimenter les sources d’informations de la MIVILUDES sur les dérives sectaires, donc nous restons vigilants sur le vocabulaire employé) peut se sentir de mieux en mieux , grâce aux séances de Reiki, et vouloir arrêter son traitement médical.

 

Si vous êtes enseignants, vous avez le devoir d’expliquer cela à vos élèves. Contrairement au médecin, nous n’avons pas le droit de poser un diagnostic ni d’émettre des hypothèses. Nous sommes simplement à l’écoute du Client et nous sommes humblement CANAL de l’énergie.

 

Ce n’est pas le REIKI qui est DANGEREUX !

 

C’est le MIEUX-ETRE qu’il peut apporter au Client, qui de ce fait, souhaiterait interrompre le traitement allopathique.

 

En effet, dans ce cas, et afin de se prémunir de tout problème ultérieur, vous avez tout intéret à faire signer une décharge en amont, précisant que, dans le cadre de suivi de séances énergétiques, le traitement médical ne sera pas arrêté par le client (nous pouvons aussi donner du Reiki sur les médicaments pour en accroitre les effets bénéfiques).

Le Reiki sera un plus en complément du traitement.

 

Cela nous permet d’affirmer qu’il n’y a AUCUNE CONTRE INDICATION à la pratique du REIKI (grossesse, pace maker,...) et aucune limite à son utilisation.

 

Si je suis Bien, je fais du Reiki et dans tous les autres cas, je fais du Reiki aussi !

 

Rappelons-nous que cette énergie est non manipulable et qu’elle a sa propre conscience. C’est une merveilleuse énergie d’Amour, de Paix, de Guérison.

Elle favorise le Bien-être, la sérénité et l’autoguérison.

 

Rappelons-nous également qu’en qualité de CANAL de cette fabuleuse énergie, nous oeuvrons pour le meilleur du client (ou pour nous, avec l’auto traitement).

Il est fortement conseillé aux praticiens de recevoir des séances, car dans le Reiki, on apprend à penser à Soi en premier, pour pouvoir mieux s’accueillir et accueillir l’autre, et pouvoir donner en retour.

 

Notons bien que le seul DANGER pourrait venir de praticiens qui n’ont pas suffisament travaillés sur eux-mêmes et qui, ce de fait, n’auraient pas une attitude JUSTE et RESPONSABLE. Rappelons-nous des idéaux au quotidien et appliquons-les !

 

En France, les lobbies pharmaceutiques et médicaux sont puissants, alors nous devons oeuvrer en TOUTE HUMILITE, pour faire reconnaitre le Reiki, par le sérieux de nos pratiques, pour le plus grand bien de tous, en harmonie avec l’amour Universel, et en respectant tout cela, le monde des thérapies holistiques et l’Univers nous en seront reconnaissants.

 

Namasté les Lumières

Sylvia

A la Source du Soi